Renaissance, un roman pour informer et lutter contre le réchauffement climatique


Renaissance se veut un roman pour faire prendre conscience des dangers du réchauffement climatique. Les lecteurs peuvent faire la passerelle entre cette fiction et le monde réel qui pourrait très bien connaître les mêmes mésaventures.

Je vous propose une nouvelle vidéo qui permet de comprendre les incertitudes qui existent dans les scénarios de changement climatiques. Les climato-sceptiques s'appuient trop souvent sur ces incertitudes, mais au fond, lorsqu'on regarde les tendances, savoir au dixième de degré près la température qu'il fera dans dix ans n'est pas le plus important. La tendance générale est le vrai fond du problème. Bonne vidéo. Je suis certain qu'elle vous donner un meilleur jugement sur le monde qui nous entoure. 

Les incertitudes dans les scénarios de changement climatique
Cette vidéo du CNRM ironise sur les incertitudes dans les scénarios de changement climatique et quels sont leurs impacts à court, moyen et long terme.

Dans la vidéo qui suit, le docteur Walt Meier du "NASA Goddard Space Flight Center" décrit comment l'Arctique a perdu sa glace la plus épaisse et la plus vieille au fil des années (1991 à septembre 2016). 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire